);

MAP : Mobility in Art Process

Programme permanent des Pépinières, Map accompagne les jeunes artistes et professionnels de la création sur la scène artistique européenne et internationale. Map soutient une jeune génération d’artistes qui s’implique dans la réalité des contextes humains, sociaux, économiques qu’elle rencontre. Map favorise la multiplicité des expériences et l’enrichissement mutuel au travers de projets artistiques transdisciplinaires développés dans la rencontre avec les réalités des territoires.

MAP XXL Conçu dans la continuité du programme historique des Pépinières map, mapXXL soutient et promeut une jeune génération d’artistes et professionnels révélée par cette première phase, au travers d’un nouveau processus de professionnalisation étendu à l’ensemble des partenaires européens des Pépinières. Le programme de mobilité et de diffusion artistique map XXL a été mis en œuvre entre 2005 et 2008 dans 26 pays d’Europe et du monde.

Jeune création vidéo-cinéma

Les Pépinières poursuivent leur exploration de la jeune création en ouvrant largement leurs champs de recherche à toutes les nouvelles formes d’expression qui renou­vellent la création cinématographique.

Quel que soit le parcours qu’ils aient emprunté, écoles de cinéma, d’arts plastiques, d’arts numériques ou d’autres champs artistiques, tous les jeunes réalisateurs présentés dans le cadre du programme « Jeune création vidéo-cinéma » témoignent d’un regard inattendu sur le monde et d’une inventivité qui nous touche et nous interpelle.

Chaque année est une nouvelle occasion pour développer des contacts avec des profes­sionnels : producteurs et programmateurs de festivals.