);

Partenariats

par | Mar 1, 2019

Rencontrer l’autre et produire ensemble

Depuis 1992 avec les Pépinières Europénnes pour Jeunes Artistes et depuis 2018 avec les Pépinières Européennes de Création, la structure a été présente dans 32 pays avec plus de 200 lieux de création partenaires et 1500 artistes soutenus lors des différents programmes.

Pour mettre en œuvre ces actions, les pépinières développent des programmes de mobilité, de création, de coproduction, de diffusion et de formation qui permettent à de jeunes artistes et de jeunes professionnels de la création de développer des projets artistiques dans le partage avec les publics qu’ils rencontrent. Dans une approche transversale et prospective, les Pépinières sont ouvertes à toutes disciplines artistiques et seront particulièrement attentives aux nouvelles pratiques créatives hybrides ainsi qu’aux cultures numériques.

Les Pépinières proposent à partir des appel à projets ou à résidence artistiques mené pour et/ou avec la ou les structures partenaires, trois grands axes de partenariat :

  • les partenaires principaux avec des fonds et des actions dédiés spécifiquement aux actions Pépinières.
  • les partenaires associés qui bénéficient du réseau de diffusion étendu des Pépinières en échange d’un appel avec des mentions spécifiques.
  • les partenaires réseaux qui bénéficient du réseau de diffusion restreint des Pépinières (maximum 6 plateformes de diffusion) en échange de la mention du partenariat dans leurs appels.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

+33 7 56 90 50 70
info@pepinieres.eu

Partenaires et soutiens des Pépinières (actuels ou historiques)