);
Pépinières Européennes de Création

Depuis 1992 avec les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes et depuis 2018 avec les Pépinières Européennes de Création, la structure a été présente dans 32 pays avec plus de 200 lieux de création partenaires et 1500 artistes soutenus lors des différents programmes.

Les Pépinières Européennes de Création favorisent et accompagnent la mobilité des jeunes artistes dans une dynamique de professionnalisation sur la scène européenne et internationale.

Pour mettre en œuvre ces actions, les Pépinières développent des programmes de mobilité, de création, de coproduction, de diffusion et de formation qui permettent à de jeunes artistes et de jeunes professionnels de la création de développer des projets artistiques dans le partage avec les publics qu’ils rencontrent.

Dans une approche transversale et prospective, les Pépinières sont ouvertes à toutes disciplines artistiques contemporaine et seront particulièrement attentives aux nouvelles pratiques créatives hybrides, aux nouvelles écritures et langages artistiques ainsi qu’aux cultures numériques.

Notre nouveau site Web est encore en construction. Vous pouvez visiter notre ancien site Web art4eu.net pour une vue d’ensemble sur le travail des Pépinières de ces dernières années.

 

ÉQUIPE

Directeur général et artistique
Philippe Franck – philippe.franck@pepinieres.eu

Directeur administratif et financier
Mauro del Borrello – maurodelborrello@pepinieres.eu
+33 6 44 66 68 87

Chargé de projets et stratégie Web
Jacques Urbanska – jacques.urbanska@pepinieres.eu
+33 7 56 90 50 70

ADRESSE

Transcultures Europe
Pépinières Européennes de Création
15bis, rue de Maubeuge
75009 Paris France

INFORMATIONS

+33 7 56 90 50 70
info@pepinieres.eu