);

A la suite d’une résidence Pépinières Européennes de Création entre Paris (où est établi la coordination des Pépinières) et Charleroi (Transcultures, coordinateur des Pépinières Européennes pour la Fédération Wallonie-Bruxelles) au premier trimestre 2019, Régis Cotentin , réalisateur, plasticien, « installateur » du fantasmagorique français a réalisé une nouvelle oeuvre vidéo (durée totale de cette version 1 : 7min 30) dont il a également composé la bande-son.

Slyder est un plongée onirique où les énergies organiques rencontrent les flux numériques. Un trouble gagne l’esprit d’un survivant. Le chant des chimères du passé le pousse vers le noir de son écran mental, mais une surprise l’attend lorsqu’il repère le point de fuite de sa mémoire… reflétant comme en miroir le présent… et le voyage continue.

Régis Cotentin

Commissaire d’exposition, chargé de la programmation contemporaine du Palais des Beaux-Arts de Lille, Régis Cotentin développe, depuis une vingtaine d’année, une oeuvre visuelle fantasmagorique et onirique sélectionnée dans de nombreux événements internationaux, qui privilégie le lien entre l’image contemporaine et les musiques électroniques et contemporaines ouvertes.

Infos

  • The Slyder, Régis Cotentin, France, 7’30’’, 2019
  • 15.03.019 – première @ Festival Vidéoformes – Clermont-Ferrand – France

Production