);

Pour la première fois, les Pépinières s’associent, à partir de mai 2020, à la biennale internationale de la poésie initiée par le Centre des cutlures et de ressources Lizières (Hauts de France) et qui met à l’honneur les arts littéraires, sonores, visuels et intermédiatiques.

Cette seconde édition qui a lieu d’abord en ligne puis dès que le déconfinement le permet fera l’objet d’une exposition et de performances live, met l’accent sur les liens entre poésie et bande dessinée (qui sont aussi proposés à des artistes issus de différents pays qui viennent en résidences à Lizières pour cette occasion).

Les Pépinières sont associées à une partie de la programmation de la biennale (tant pour l’aspect en ligne, que live), proposant des artistes internationaux, auteurs, performeurs et créateurs sonores, visuels et intermédiatiques.

 

LIZIÈRES : ligne non clairement définie entre un domaine et un autre.

À l’initiative de l’artiste pluridisciplinaire Ramuntcho Matta, le projet protéiforme et évolutif Lizières engage une réflexion profonde autour de l’idée de cultures et de ressources, en élaborant un espace d’échanges au-delà des frontières, des genres et des catégories.

Lizières organise évènements, stages et séminaires pour tous publics et professionnels, à la lisière de différentes disciplines esthétiques, scientifiques et corporelles, dans un domaine exceptionnel au cœur de la nature, propice à toutes formes de créativité : le “domaine du Château d’Épaux”, rénové selon les principes de l’éco-conception.

Infos

Production