);

Transcultures et son alter label Transonic ont soutenu le projet Travel without moving initié en période de confinement par l’artiste sonore belge Ludovic Medery. Celui-ci a été décliné en plusieurs épisodes mensuels entre avril et septembre 2020 et un album online complet reprenant le pilote et 5 épisodes de ce projet est maintenant accessible sur le bandcamp et le soundcloud du label Transonic.

Voyager sans se déplacer… Un montage sonore de field recording réalisé durant les voyages, balades et explorations de sites. Une fiction sonore à écouter au casque ou sur chaîne hi-fi afin de profiter au mieux du voyage.

Le travail de Ludovic Medery, créateur sonore liégeois, navigue entre le field recording, la musique concrète et l’improvisation libre. L’écoute est centrale. Sans elle, rien ne peut être capté et créé. En studio, comme en concert, il utilise des dispositifs acoustiques et électroniques.

N’hésitant pas à mixer les deux afin de les sublimer et explorer d’autres territoires sonores. Utilisant des instruments parfois jugés obsolètes, de fabrication artisanal, Ludovic Medery tend à incorporer tous les sons du monde, à concevoir une pratique de l’écoute sans préjugés et à capter ce qui lui est offert.

Infos

Production