);

​Deuxième exposition du studio gémellaire ou GMLR (rapprochement des ateliers de création sonore d’ARTS² à Mons et de l’ESÄ-NPdC à Tourcoing).

Un son nait, se déplace dans l’air et finit par disparaitre. Dans ce laps de temps, c’est la place de l’homme qui nous intéresse : émetteur ? récepteur ? transmetteur ? relai poétique et/ou politique ? Nous avançons une hypothèse polysémique : nous sommes des corps sonores.

C’est en cette qualité que les élèves interrogent les conditions d’apparition et de propagation du son. Leurs propositions explorent le fait sonore sous plusieurs angles – psycho-acoustique, social ou spéculatif – dans un large spectre de pratiques : de l’installation à la performance, du documentaire à la fiction, en passant par des formes hybrides et intermédia.

Avec : MarieBertrand, Maureen Boceno, Ghyzlène Boukaïla, Alexis Costeux, Emmanuel Da Costa,Thibault Danhaive, Margaux Dodard, Selen Eldogan, Emma Landet-Lacoste, Jessie Manica, Margaux Ribeaucourt, Léa Roger, Maxime Van Roy, Yunyi Zhu…

Infos

  • 06 > 14-02.2020
  • Vernissage le 6 février à 18h
  • Les Anciens Abattoirs De Mons
  • Rue de la Trouille 17, 7000 Mons

Production