);

Chercher l’absence en voulant voir ce qu’il y avait et ce qui n’est plus, capturer les traces et empreintes rémanentes et les faire revivre à travers les sons et les images. Autour d’objets qui ont appartenu à ceux qui sont maintenant absents et dans des lieux qui ont été désertés de leur présence, Florence Defawes (lauréate des MAP residence Langage Plus 2019) récolte des indices et, en les installant dans un nouveau cadre, tente de rendre compte d’une histoire en en inventant une autre à travers des installations audiovisuelles ou multi-supports.

Cette démarche définit un projet qui regroupe différents lieux depuis 2014 et cherche à leur attribuer un aspect singulier tout en les maintenant dans une certaine cohésion. Dans le cadre de sa résidence avec les Pépinières Européennes de Création, la prochaine étape de ce voyage vise à emprunter à la Ville d’Alma et à ses citoyens leurs espaces, objets et histoires pour les re-raconter.

Soirée des membres de rencontre avec l’artiste en résidence

HORAIRE

17 h
+ Apéro en compagnie de l’artiste.
+ Activité brise-glace thématique « Qu’est-ce qui vous faisait peur quand vous étiez enfant? ». Apportez image, livre ou objet pour accompagner votre histoire!

17 h 30
+ Présentation de l’artiste en résidence Florence DEFAWES (Belgique) : son parcours, sa réflexion artistique et son projet réalisé en résidence Alma (ou Investigation de l’absence).
+ Dans une formule conviviale, vous pourrez échanger avec elle jusqu’à 19 h.