);

Avatar et Méduse vous convient à une séance de projection de récents travaux de l’artiste italien Davide Tidoni (Lauréat Pépinières MAP Meduse 2019) ce mercredi 13 mars à 13h. En partenariat avec le programme des Pépinières Européennes de Création, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec, ce dernier est en résidence de création depuis le 14 janvier dernier à Méduse et à Avatar.

All Bodies End in Silence (2018) présente diverses actions performatives réalisées à l’aide de microphones. Ces actions questionnent la matérialité de dispositifs sonores en explorant leur aspect corporel. Ces actions sont développées directement en lien avec une dramaturgie affirmée, chacune d’elles se concluant métaphoriquement par la mort du microphone ou des haut-parleurs desquels émane le son.

Davide Tidoni est un artiste et chercheur qui s’intéresse à la dimension relationnelle de l’action d’écouter ainsi qu’à l’expérience physique du son. Ses recherches se manifestent sous la forme de performances, d’enregistrements sonores, de documentation vidéo et d’ateliers de type ‘’ listening workshop’’. Il a récemment publié une ethnographie sonore du groupe BRESCIA 1911 (The Sound of Normalisation, SARU Oxford Brookes University, 2018).

 

Infos

  • 13.03.2019 | 13:00 > 14:30
  • Avatar Centre | 541 rue De Saint-Vallier Est, Québec Canada

Production

  • Meduse Cooperative – Avatar Center
  • Le programme de résidences internationales de Méduse est rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec
    Coordonnatrice nationale : Diane Isabelle, Chargée de programmes
    Direction du soutien à la diffusion et au rayonnement international, Conseil des arts et des lettres du Québec
  • En partenariat avec les Pépinières Européennes de Création, la Finnish Artists’ Studio Foundation et la Ville de Québec.