);

Après s’être penché dans les 3 éditions précédentes sur les écritures, modes & dispositifs de l’art des sons puis sur l’hypothèse maintenant confirmée de se résoudre à la seule écoute des sons issus de l’anthropocène, les 4èmes « Rencontres Acousmatiques » qui se dérouleront au Château de Chevigny, dans l’Auxois en Bourgogne, vous proposent d’intervenir et de débattre.

L’image du son, le son de l’image et leurs idiomes communs

Formes & longueurs d’ondes, traitement du signal & quantification, grains & pixels, spectroscopie & célérité, séries de Fourier, spatialisation ou mise en espace… L’utilisation quotidienne par les compositeurs et les artistes visuels du vocabulaire et des outils de ce même langage amène une certaine convergence épistémologique des modes de pensée et du cheminement des recherches dans la création d’aujourd’hui.

Cette mimèsis futurologique et l’analogie de l’indétermination de l’origine des sons & images ainsi créées, s’avèrent particulièrement intéressantes.

Compositeur(rice)s & Artistes Visuels, vous êtes les bienvenus (inscriptions jusqu’au 24 juin) pour diffuser et/ou présenter vos œuvres, performances, actions … chaque soir et participer aux tables rondes en journée.

Pour se faire, Le CRANE lab mettra à votre disposition le matériel technique nécessaire (dans la limite de ses moyens) et assurera gratuitement les repas des participant(e)s et leur hébergement en dortoirs.

Infos

Production

  • CRANE Lab, en partenariat réseau avec les Pépinières Européennes de Création