);

Yotam Peled est né dans un kibboutz au nord d’Israël en 1989. Depuis son enfance, il pratique les beaux-arts, l’athlétisme et la capoeira. À l’âge de 21 ans, il a commencé à danser et a poursuivi des études supérieures dans le champ du cirque contemporain.

En 2015, Yotam a déménagé à Berlin. Depuis, il travaille comme interprète indépendant avec plusieurs chorégraphes européens, dont : Maura Morales, Yann L’hereux, Troels Primdahl, Jill Crovisier et Mitia Fedotenko.

Ces dernières années, il a créé ses propres spectacles qui on été accueillis dans plusieurs festivals et structures en Israël, en Allemagne, en Pologne, en Italie, en Espagne, en France, au Japon, en Thaïlande et au Vietnam. Sa performance en solo « Boys Don’t’ry Cry » a été primée par le festival Awaji Circus Art, le tanz-silsicher de Wurzburg, le festival MASDANZA, le festival de danse de Gdansk et le festival Corpomobile de Rome. Son spectacle « Entropia » a été créé dans le cadre du projet « THINK BIG » – une collaboration entre l’opéra urbain de Hanovre et le TANZtheater International festival.

Yotam a été sélectionné pour la prestigieuse plateforme TalentLAB au Grand Théâtre de la ville de Luxembourg pour une résidence de création parrainée par le chorégraphe Hofesh Shechter. En novembre 2019, il sera chorégraphe en résidence au Skopje Dance Theatre.

Appel(s) en rapport avec Yotam Peled

EDCM – Ecole de Danse Contemporaine de Montréal (QC)

Reconnue pour la rigueur de la formation offerte à ses étudiants, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) forme des danseurs-interprètes professionnels et polyvalents, par un enseignement de qualité et des outils de développement technique, artistique et personnel, afin de leur ouvrir une carrière dans le monde actuel de la danse contemporaine. Fondée en 1981, l’École est affiliée au Cégep du Vieux-Montréal et est accréditée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. L’EDCM est également subventionnée par Patrimoine canadien.

L’approche spécifique de l’École se définit comme suit : la rencontre à mi-chemin de deux composantes essentielles de l’artiste en danse, soit la recherche en profondeur de l’unicité de la voie créatrice de l’individu de concert avec la conquête par celui-ci de la rigoureuse technique du danseur. La réflexion sur l’art, les gestes qu’on pose et leur portée, est aussi un axe essentiel de la formation.

L’objectif de L’École est d’amener chacun des individus, dans son unicité à sa pleine éclosion artistique et technique, c’est-à-dire au seuil d’entrée du marché du travail.